Juge arbitre
Le juge-arbitre veille au respect des règles du jeu et des règlements sportifs de la FFT, mais aussi au bon déroulement de l’épreuve.
Juge-Arbitre JAT1
Il est compétent pour organiser, au sein du club dans lequel il est licencié, des tournois internes, des tournois NC et 4e série, des tournois de jeunes, à l’exception de ceux qui figurent sur une liste définie annuellement par la ligue et dont l’homologation requiert un JAT 2 ou de qualification supérieure.
Il peut également organiser des Tournois Multi-Chances (TMC), être l’adjoint d’un juge-arbitre de qualification supérieure pour tout tournoi ou organiser, sur le territoire de sa ligue, toute compétition de beach tennis, de padel et de tennis fauteuil homologuée par la FFT.
Juge-Arbitre JAT2
Il est compétent pour organiser, sur le territoire de sa ligue, toute compétition individuelle (en simple et en double) homologuée par la FFT. Les JAT 2 n’exercent leur fonction que sur le territoire de la ligue ayant délivré la qualification. Une dérogation peut leur être accordée sous réserve de l’accord formel de la ligue qui contrôle leur activité annuelle et de celui de la ligue où doit se dérouler la compétition concernée.
Le candidat doit être titulaire de la qualification JAT1 depuis 1 an minimum et avoir juge-arbitré au moins un tournoi chaque année.
Plus d’informations le juge-arbitrage en accédant aux pages connectés. Cliquez sur "Mon espace arbitrage" et renseignez vos identifiants de connexion Ten'Up. Une rubrique « Se former » apparaîtra.
Juge arbitre FJAT3 et International
■ Juge-Arbitre FJAT3
Il est compétent pour organiser, sur le territoire national, toute compétition individuelle de tennis, de beach tennis ou de padel homologuée par la FFT.
■ Juge-Arbitre International
Il a la même compétence que le FJAT 3, étendue aux compétitions internationales.